Accueil

Kapsera réconcilie durabilité et productivité pour l’agriculture, grâce à une technologie de formulation de pointe, biosourcée et biodégradable.

Un défi majeur de la transition vers une agriculture durable est de remplacer les intrants conventionnels (fertilisants et pesticides de synthèse, non durable) par des intrants naturels, sûrs, biosourcés et biodégradables. Les biointrants les plus prometteurs sont basés sur des micro-organismes associés aux plantes. Cependant, ces produits souffrent d’un sérieux manque de stabilité et de performance, qui limite leur utilisation aux cultures en serre.

Des technologies innovantes sont nécessaires pour palier à ce manque et étendre l’utilisation des biointrants aux cultures de plein champ, et avoir ainsi un réel impact sur l’agriculture et l’environnement. C’est ce que Kapsera développe et propose pour l’agriculture durable.

Kapsera maîtrise une technologie unique et particulièrement innovante, qui lui permet d’améliorer les biointrants. Notre technologie est basée sur un procédé microfluidique d’encapsulation, qui produit de petites capsules d’alginate. Ces capsules permettent de protéger des micro-organismes vivants et d’améliorer leurs performances.

Kapsera veut devenir un acteur clé de la formulation des biointrants, et accélérer ainsi la transition vers une agriculture durable et productive.